giovedì 10 gennaio 2013

starbucks #1 - l'écrivain

Il est devenu ma deuxième maison, mon bureau.  
Oui, je sais, mauvaise habitude. Mais ici, je prends refuge après mes balades dans l'après-midi (au moins trois heures par jour, le seule moment dans la journée où l'assistant est endormi et ne pleure pas parce que il a mal aux dents.. si vous avez des conseils sur ça n’hésitez pas).
Mais le mien n'est pas un Starbucks tout court. Le mien est celui au 13, rue des Archives.

Très proche de la zone où je me balade habituellement, mais assez loin du chaos des touristes. Spacieux, mais pas trop chaotique. Un bon nombre de chaises et des serveurs sympas. Presque chaque jour, je suis là, l'assistant et moi, on fait notre petite pause gourmande. Lait pour lui, chocolat pour moi.
Mais le truc le meilleur est la clientèle, les personnages qui le peuplent. 

Tous les jours, toujours à leur place, toujours avec leur boisson.

L'écrivain - Espresso.
Je ne sais pas vraiment si c'est un vrai écrivain, mais à vous de juger

Cheveux ébouriffés, autour de ses soixante ans. Lunettes en tortue démodé. Bottes de marche en cuir de chez Colmar, chaussettes bleu clair. Mac Book Air, sur lequel il écrit quasi couché dans son fauteuil, près de la porte secondaire. De son siège reculé il regarde toutes les activités de l'endroit. Toujours sur sa table au moins cinq paquets de sucre de canne et un demi-litre d'Evian ouvert.


E 'diventato la mia seconda casa, il mio ufficio. 
Sì, lo so, cattiva abitudine. Ma qui, mi rifugio dopo le mie passeggiate del pomeriggio (almeno tre ore al giorno, l'unica volta che nel giorno in cui il mio assistente dorme e non piange perché ha male ai dentini.. se avete qualche consiglio in merito sono tutta orecchi!).
Ma il mio non è uno Starbucks qualsiasi. Il mio è al 13, rue des Archives. 

Molto vicino alla zona dove di solito bazzico, ma abbastanza lontano dal caos dei turisti. Spazioso, ma non troppo caotico. Un sacco di comode poltrone e camerieri simpatici. Quasi ogni giorno io sono lì, l'assistente ed io facciamo merenda. Latte per lui, cioccolata per me.
Ma la cosa è il migliore sono loro, i personaggi che lo popolano. 

Ogni giorno, ancora al suo posto, ancora con la loro bevanda.

Lo scrittore - Espresso.
In realtà non so se è un vero scrittore, ma giudicate voi. 
Capelli arruffati, una sessantina di anni. Occhiali color tartaruga assolutamente démodé. Scarponcini in pelle da montagna di Colmar, calzini color carta da zucchero. Mac Book Air, su cui scrive da quasi steso sulla sua poltrona vicino alla porta secondaria. Dal suo posto osserva tutte le attività del posto. Sul suo tavolo sempre almeno cinque bustine di zucchero di canna e mezzo litro di Evian aperta.

2 commenti:

  1. Awww such a cute starbucks shot and image, totally loving this picture. Just felt like commenting for you, keep bloggin and keep on provoking! :D I've just uploaded a new post with my new take on a "little black skirt" provoked by Kanye West's recent Givenchy kilt story, tell me what you think ;)

    xx The Provoker
    http://www.the-provoker.com/2013/01/little-black-skirt.html

    RispondiElimina

let me know what you think!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...