mercoledì 12 dicembre 2012

Musée d'Orsay


Pendant ces jours, le temps à Paris est merveilleux
Meme si on a pas encore vu ma bien-aimée neige (je veux faire le bonhomme de neige!), je suis si heureuse ces jours-ci que je fait des kilomètres partout dans la ville (j’achète aussi les premiers cadeaux de Noël.. comme toujours, je vais tout finir le veille!).


Hier, j'ai profitait du soleil pour faire une longue promenade le long de la Seine, et puis aller me réfugier avec mon assistent affamé au Musée d'Orsay (oui, je ne vous ai jamais dit, mais il est très à manger dans les musée..et chez Starbucks aussi!).


Je suis en train de profiter aussi de mes derniers mois en tant que vingt-cinq (ah bientôt déjà le 26!) pour tout visiter ( ici en France jusqu'à 25 ans pratiquement tous les musées ou expo sont gratuit ou presque).

Meme ça fait déjà un bon moment que j'habite à Paris, il y a encore beaucoup de choses que je dois toujours faire/visiter, la visite au Musée D'Orsay était l'un d'entre eux. 


Il faut dire que j'ai vraiment bien aimé le musée dans ses formes et environnements (voilà l'architecte qui sorte!) et la collection est vraiment merveilleux.  
Voir en direct nombreuses peintures qui j'ai étudiés que dans les livres a toujours son effet magique, ainsi que de découvrir des artistes qui je connaissait pas.
Je sais que pour beaucoup d'entre vous cette visite est déjà parmi les choses à faire à Paris, mais je vous le recommande à nouveau. :)




Je vous conseille aussi de jeter un coup d’œil au Café Campana (dans la photo ci dessous), il est magnifique!


Voilà les cordonnées, et bonne visite!


In questi giorni il tempo a Parigi è meraviglioso.
Anche se la mia tanto amata neve non si è ancora vista (voglio fare il pupazzo di neve!!) sono così felice di queste giornate che non riesco a fare altro che fare kilometri su e giù per la città (anche per comprare i primi regali di Natale..come sempre mi ridurrò all'ultimo!).

Ieri ne ho approfitatto per fare una lunga passeggiata lungo la Senna ed andare poi a rifugiarmi con l'assistente affamato al Musee d'Orsay (si, non ve l'ho mai detto ma il suddetto è ormai avvezzo a mangiare nei musei..oltre che da Starbucks!).


Sto approfittando di questi ultimi mesi da venticinquenne (ah tra poco sono già 26!) per sfruttare al massimo il fatto che qui in Francia fino a 25 anni praticamente ogni museo o expo è gratis o quasi.


Nonostante sia qui a Parigi ormai da un bel pò ci sono ancora parecchie cose che devo fare, la visita al D'Orsay era una di queste.
Devo dire che il museo mi è piaciuto parecchio nelle sue forme e negli ambienti (ecco che esce l'architetto!) ed anche la collezione è davvero meravigliosa. Vedere molti dipinti dal vivo che si sono studiati solo sui libri ha sempre il suo magico effetto, così come scoprire degli artisti che non si conoscevano.
so che per molti di voi sarà già tra le cose da fare a Parigi questo tipo di visita, ma io ve lo consiglio nuovamente. :)
 

Ecco qui le coordinate e buona visita!
 

Nessun commento:

Posta un commento

let me know what you think!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...